Jean Amadou avait commencé sa carrière dans les années 50 lorsque toutes les scènes Parisiennes recevaient des chansonniers. Puis il a laissé cette carrière qui s’essoufflait pour faire de la radio avec l’Oreille en coin (France Inter), puis en tant que journaliste au côté de Maryse Gildas (Europe 1).
Il a dû sa notoriété à sa participation aux dialogues du Bébête Show avec Stéphane Collaro et Jean Roucas, mais aussi à l'émission "Sérieux s’abstenir". Sans compter que Les Grosses Tête (RTL) perdent aussi un de leur sociétaire et un ami, vu qu’il était très souvent avec ses compères de toujours : Jacques Mailhot avec qui il a fait du théâtre, et Philippe Bouvard.
On ne compte plus ses émissions radiophoniques et télévisuelles, ni même ses collaborations ou apparitions pour des émissions de variétés ou plus sérieuses. Tout le monde reconnaît aussi sa grande culture car s’il était incollable sur l’actualité, il était un puit de sciences sur les histoires du XIX et du XX ème siècle.
D’une culture exceptionnelle il a été décoré par M.Sarkozy qui a souligné ce soir dans un hommage, que l’on perdait une grande figure artistique.
VOIR AUSSI
Décès de Cora Vaucaire - Vidéo
Décès : Steve Jobs d'Apple est mort