Céline Dion : sa soeur Claudette annonce qu "aucun médicament ne fonctionne"
Les fans de la chanteuse québécoise attendent son retour avec impatience et s'inquiètent. Selon sa soeur Claudette interviewée dans les colonnes du Journal de Montréal, Céline Dion suivrait à la lettre les consignes des médecins qui l'entourent, mais les nouvelles ne sont pas très réjouissantes.
Claudette Dion explique que son autre Linda se serait installée chez elle à son domicile afin de la soutenir et de l'aider à lutter contre le syndrome de l'homme raide : "Quand je l'appelle et qu'elle est occupée, je parle à ma soeur Linda qui vit avec elle et me dit qu'elle travaille dur. Elle écoute autant que possible les meilleurs chercheurs dans le domaine de cette maladie rare. "
Le syndrome de l'homme raide est un trouble neurologique rare qui entraîne des spasmes musculaires terribles et douloureux.
Battante et "disciplinée dans tous les domaines de sa vie", comme l'affirme Claudette au quotidien québécois, l'interprète de I'm Alive n'arriverait toujours pas à trouver un traitement efficace, même si tout le monde reste confiant
"Nous ne trouvons aucun médicament qui fonctionne, mais il est important d'avoir de l'espoir", a-t-elle confié.
Et de conclure : "Je pense honnêtement qu'elle a surtout besoin de se reposer. Quand elle monte sur scène, elle repousse toujours plus les limites, elle essaie toujours de donner le meilleur d'elle-même. À un moment donné, votre coeur et votre corps tirent la sonnette d'alarme. Il est important d'être à l'écoute."
Céline Dion et René Angélil à Montréal pour fêter le disque de diamant de l'album "The Colour of My Love", le 24 novembre 1994.
Céline Dion sur la scène du Caesars Palace lors d'une conférence de presse à Las Vegas, le 27 août 2015.
Céline Dion quitte son hôtel à Paris durant la Fashion Week Haute Couture automne-hiver 2019/2020, le 3 juillet 2019.
Céline Dion et René Angélil décorés par l'insigne de Compagnon de l'Ordre du Canada, équivalent de notre Légion d'honneur, à Québec, le 26 juillet 2013.