"Une vraie organisation !" : EmRata dit tout de la charge des mamans solos
"Une vraie organisation !" : EmRata dit tout de la charge infernale des mamans solos
Dans les pages de "Madame Figaro", la mannequin féministe est revenue sur un vrai parcours de combattante : le quotidien d'une maman solo.
"Les femmes savent qu'être une mère célibataire, qui travaille de surcroît, n'est pas toujours simple. Je suis fière de moi quand je parviens à être sur tous les fronts, présente et impliquée dans la vie de mon fils, mais aussi dans ma vie professionnelle", raconte-t-elle.
"Me lever à 7 heures et accomplir toutes mes tâches de maman puis enchaîner sur des interviews, m'occuper de mon podcast avant de retrouver mon rôle de parent... Cela demande une vraie organisation", détaille encore celle que ses très nombreux followers (des dizaines de millions) surnomment affectueusement "EmRata".
L'occasion de rappeler toute la charge mentale - et maternelle ! - qui pèse sur les mamans célibs. Elles portent sur elles un planning à part entière et toute la fatigue qui va avec.
C'est aussi pour cela qu'il ne faut pas négliger sa santé, mentale et physique. Quitte à demander de l'aide auprès de ses proches : amis, famille...
Et c'est d'ailleurs l'un des gros conseils de la mannequin. Elle s'en alarme : "Je crois qu'on ne doit pas sous-estimer l'importance de l'entourage pour élever son enfant"
"Bien sûr qu'il a besoin de vous avant tout, mais le confronter à d'autres personnes se révèle vraiment bon pour lui. Donc il ne faut pas hésiter".
On a jamais vuEmily Ratajkowski libérer à ce point sa parole. Depuis la publication de son essai féministe, My Body, la mannequin et influenceuse décoche des tacles au couple et au patriarcat, à la sexualisation des corps féminins par le regard masculin, à l'industrie hollywoodienne... Pour ne citer que ça !