Procès de Mazan : Dominique Pélicot au coeur d'une autre affaire de violences sexuelles
Procès de Mazan : Dominique Pélicot au coeur d'une autre affaire de violences sexuelles
Le témoignage d'une victime présumée de Dominique Pélicot fait surface en plein procès des viols de Mazan. Les faits remonteraient à 1999...
C'est l'avocate de la victime qui le relate à Marianne : la dénommée Marion a 18 ans et est agente immobilière. Elle travaille à Mitry-Mory, en Seine-et-Marne. Elle fait visiter un appartement à un client pressé. Nous sommes le 11 mai 1999. Et c'est plus précisément au sein d'un duplex de Villeparisis que Marion va être victime d'une tentative de viol.
Marion voit alors le client l'attraper par surprise, puis la plaquer au sol, la frapper et la menacer physiquement avec une arme blanche. Il tente de lui arracher ses habits puis de la droguer, à l'aide d'un bâillon imbibé d’éther, puis une longue lutte va faire fuir l'agresseur.
A Marianne, Me Florence Rault précise encore : "Durant quatre heures, Marion va s'enfermer dans le dressing, Marion n’a jamais osé sortir de peur qu’il la tue".
Cette affaire non élucidée durant 20 ans aurait enfin pris un nouveau tournant en septembre 2020, lorsque Dominique Pelicot a été interpellé dans un supermarché pour avoir filmé sous les jupes de plusieurs femmes. Un prélèvement de son ADN a été fait par les autorités...
Et cet ADN correspondrait au sang retrouvé sur la chaussure de Marion. Dominique Pélicot aurait avoué, même s'il conteste toute tentative de viol.