"Une souffrance" : quand Florence Foresti, sacrée "humoriste de l'année", vivait l'enfer sur un tournage
"Une souffrance" : quand Florence Foresti, sacrée "humoriste de l'année", vivait l'enfer sur un tournage
L'excellent podcast Comédies Club (BFM) dévoile les coulisses d'une bien connue comédie de luxe où Florence Foresti délivre un véritable one woman show : Hollywood, avec Jamel !... Sauf que derrière les caméras, le ton n'était pas à la blague. Du tout.
Car si elle se sent en confiance auprès du metteur en scène Frédéric Berthe, qui accepte les impros, et de Jamel, qui l'épaule, Florence Foresti va souffrir d'énormes doutes.
"Forcément il y avait une pression parce qu'il faut ramener un film, il faut que ça fasse marrer. Don Florence Foresti était très concentrée, très tendue", confesse le metteur en scène, avouant même : "En fait, elle l'a vécu un peu dans la souffrance ce film..."
"... Sur le tournage, on était malheureux pour elle. Elle était gentille avec tout le monde. Mais on sentait que ça n'allait pas bien". A propos de Florence Foresti toujours : "Florence avait plein de doutes... On était malheureux pour elle"
Le pic de ce quasi burn out aux airs de crise de panique prend place lors du tournage d'une séquence cruciale et spectaculaire, sur le parking du Dodger Stadium. Ce jour là, l'humoriste se sent particulièrement mal. "Elle est dans sa loge, elle n'arrive pas à sortir, elle a des angoisses... Elle n'est vraiment pas en forme !", se souvient Frédéric Berthe. Tant et si bien que les angoisses en question se propagent au sein de l'équipe : la star va-t-elle finalement parvenir à jouer ? La scène exigeant moyens, temps et attention.
Heureusement, tout est presque bien qui finit bien : "On attend. Puis elle finit par sortir. Elle s'excuse. Elle est désolée... Et finalement on a fait la séquence en 2 heures".