

Comme toujours, la fin d’année va rimer avec repas festifs et sans doute un peu d’alcool. Si vous craignez cette année encore de subir les effets d’une gueule de bois, vous pouvez découvrir quelques astuces pour réduire au maximum les effets indésirables de l’alcool sur votre organisme. Evidemment, pas de solution miracle si ce n’est de ne pas boire d’alcool !
La première astuce pour limiter les effets de la gueule de bois est de dormir entre huit et 24 heures afin de reposer complètement son organisme après un apport important en alcool. De cette façon, vous pourrez vous réveiller en meilleure forme !
Lorsque l’on a trop bu, il est important de bien s’hydrater par la suite pour renouveler comme il se faut son organisme. Il est notamment conseillé de boire de l’eau de coco riche en potassium et évidemment de se limiter à de l’eau ou à du thé.
Enfin, une des solutions les plus connues contre la gueule de bois est d’associer café et antalgiques, une méthode qui aurait fait ses preuves selon plusieurs études publiées par le passé.
Vous voilà désormais au point pour affronter vos repas de réveillon avec le sourire et attention à votre consommation d’alcool !