

Le club, comme chacun le sait, a été racheté par les Qataris de QSI qui ont de gros moyens financiers et dont le but ultime était de rassembler les meilleurs joueurs. Même si cela devait entrainer un coût plus que démesuré.
Le dernier joueur a avoir été recruté est Thiago Silva. Ce dernier sera payé chaque année pas moins de 9 millions d'euros bruts.
C'est dans les lignes du journal le Parisien que l'on peut se rendre compte du coût de l'équipe des onze joueurs. Le Parisien est parti de la liste de dix joueurs : Sirigu, Jallet, Silva, Alex, Maxwell, Sissoko, Motta, Pastore, Ménez et Lavezzi. Si on ajoute la masse salariale de chaque joueur, on arrive à un total de salaire annuel en euros bruts de 41 millions d'euros. Une somme plus qu'indecente. Si on y ajoute Zlatan Ibrahimovic qui pourrait très prochainement signé pour le club, la somme avoisinerait les 61 millions d'euros.
Les autres clubs français ne pourraient en aucun cas se permettre de payer à ce prix une équipe telle que celle du PSG. Les clubs de ligue 1 ne jouent donc pas dans la même catégorie que le PSG.