

Ce devait être son premier voyage officiel en solitaire. La princesse Kate ne pourra finalement pas se rendre à Malte. Fatiguée par sa deuxième grossesse, annoncée officiellement, il y a une dizaine de jours, la mère de George laisse finalement le soin à William de se rendre sur l'île méditerranéenne.
Et pourtant, tout était prêt pour l'arrivée la duchesse de Cambridge. Mais l'hypérémèse gravidique dont elle souffre affaiblit grandement Kate Middleton. Une pathologie qui provoque perte de poids et importantes nausées. Elle devait célébrer, le 20 septembre à Malte, le 50e anniversaire de l'indépendance de l'île.
« Son Altesse Royale continue de souffrir d'hyperémèse gravidique », confirme un communique du Palais. Conséquence de cette indisponibilité, c'est William qui sera du déplacement en Méditerranée. « Le duc est honoré de représenter Sa Majesté la Reine durant cette visite, qui commémore le cinquantième anniversaire de l’indépendance de Malte. L’itinéraire de cette visite demeure inchangé », précise encore le document.