

En début de semaine, le Telegraph annonçait que Kate et William s'envoleraient en février ou mars 2015 pour une mission diplomatique en Chine. Le but de leur voyage ? Renforcer les liens d'amitié entre la Chine et la Grande-Bretagne, et surtout apaiser les tensions diplomatiques qui existent entre les deux pays.
Mais, apprend-t-on finalement, c'est tout seul que William effectuera sa mission diplomatique. En effet, Kate devant accoucher courant avril 2015, mieux vaut qu'elle ne prenne pas de risques en effectuant un long voyage, qui promet de ne pas être de tout repos. Très heureux d'accueillir le couple royal, les fonctionnaires chinois auraient d'ores-et-déjà mis sur pied un grand programme de visites qui comprendrait notamment une escapade à Beijing et à Shanghai.
À huit mois de grossesse, prendre l'avion n'est d'ailleurs pas recommandé. Kate Middleton, qui a souffert de très fortes nausées qui l'ont considérablement affaiblie au début de sa grossesse, restera donc sagement à Kensington Palace avec baby George, qui lui non plus n'accompagnera pas son papa à l'autre bout du monde.