

Toujours rayonnante et souriante, Kate Middleton est-elle réellement aussi heureuse qu'elle en a l'air lors de ses apparitions en public ? Si l'on en croit la presse people, la duchesse de Cambridge, qui a fêté son 33e la semaine dernière, serait en réalité bien moins épanouie qu'elle n'en a l'air. Lassée d'être régulièrement suivie par les paparazzis, fatiguée par une seconde grossesse difficile, Kate Middleton se forcerait à être toujours à la hauteur, même lorsque son moral ne suit pas. Et c'est la reine Elizabeth II, avec qui elle entretient des relations plus que tendues, qui lui aurait enjoint de sourire en toutes circonstances.
Assez peu aimable et tolérante envers son arrière-belle-fille, la reine d'Angleterre lui aurait fermement interdit d'annuler sa participation aux événements officiels et la forcerait à être toujours avenante. Pourtant, Kate ne pourra certainement plus jouer la comédie bien longtemps. « Il ne fait aucun doute que William et Kate sont poussés à conserver une image banale après le tourbillon de scandales qui a entouré la couronne dans les années 80 et au début des années 90 à cause de la princesse de Galles et la duchesse d'York », écrit à ce sujet le New York Observer.
Épuisée, la duchesse n'aurait aujourd'hui plus qu'une envie : pouvoir profiter sereinement de son congé maternité en compagnie de sa famille et de ses amis, loin des photographes et du regard réprobateur d'Elizabeth II.