

Le rover Curiosity continue sa mission de longue haleine sur la planète Mars où il va de découverte en découverte pour le plus grand plaisir des scientifiques du monde entier qui ont les yeux rivés sur ce petit robot, merveille de technologie et gouffre financier.
Après s’être intéressé de près aux roches et au sol de la planète rouge et y avoir découvert ce qui était sans doute le lit d’une ancienne rivière, Curiosity est passé à une nouvelle étape en s’intéressant à l’air martien, aujourd’hui hostile à toute forme de vie.
Cet air serait composé « à 95,9 % de dioxyde de carbone (CO2) ainsi que de 2 % d'argon (Ar), de 1,9 % de diazote (N2), de 0,14 % de dioxygène (O2) et de 0,06 % de monoxyde de carbone (CO) » selon le journal Le Point qui transmet les résultats de Curiosity.
Selon ces mêmes résultats, l’air martien n’a pas toujours été hostile et aurait beaucoup changé au cours des années. Il serait donc possible qu’à un moment donné l’atmosphère de Mars ait été respirable pour l’Homme. Rappelons qu’il est possible de suivre les missions de Curiosity sur Foursquare.