

Le père était raillé pour ses oreilles, la presse s'intéresse à ce qu'il y a dans celles de son fils. Interrogé sur ses goûts musicaux par des élèves sur ses goûts musicaux, le Prince William a confié le nom des groupes qui font vibrer ses royales esgourdes.
S'il n'est plus dans les bras de Gwyneth Platrow, Chris Martin peut au moins se dire qu'il figure dans la playlist du Prince William. Le mari de Kate Middleton n'a pas tari d'éloges sur le leader du groupe Coldplay. « J'aime beaucoup Coldplay », a-t-il confié alors qu'il était questionné sur ses goûts musicaux par des écoliers l'héritier de la couronne d'Angleterre a mentionné le groupe britannique.
Revenue en 2014 avec Ghost Stories, la bande à Christ Martin s'était faite connaître en 2000 avec l'album Parachutes, dans lequel figure notamment le titre Don't Panic, que Zach Braff intégra à la BO du célèbre Garden State. Autre formation musicale qui a la faveur du Prince William : Linkin Park.
Changement radical d'univers, puisque le mélomane couronné quitte la Grande-Bretagne et les douces mélodies pour les Etats-Unis et les sons bruts. Le groupe formé autour de Mike Shinoda, Brad Delson et Rob Bourdon a connu la consécration à l'échelle planétaire avec l'album Hybrid Theory. En 2006, Linkin Park collaborera même avec Jay-Z. Un duo, dont il reste aujourd'hui un célèbre morceau : Numb/Encore.