Conso
Les revenus de l’épargne davantage taxés
Publié le 10 novembre 2010 à 19:42
Par La rédaction
Même s’ils ne sont pas concernés par la hausse de l’impôt sur le revenu de la tranche la plus élevée, les épargnants pourraient bien faire les frais d’une hausse de la fiscalité.
Les revenus de l’épargne davantage taxés Les revenus de l’épargne davantage taxés
La suite après la publicité

La plupart des revenus de l’épargne sont concernés. Le prélèvement forfaitaire libératoire qui s’applique aux intérêts des livrets d’épargne, comptes à termes et coupons d’obligations passerait de 18% à 19%. Même progression de 1% de l’imposition sur les plus values mobilières qui seraient taxées dès le premier euro, le seuil de cession encore applicable en 2010 étant supprimé. Les plus values immobilières verraient quant à elles leur taux d’imposition porté de 16% à 19%.  Parallèlement, le ministre du Travail a annoncé qu’il allait proposer une augmentation de la CSG de 0,2% applicable aux revenus du patrimoine, le montant des prélèvements sociaux passant ainsi de 12,1 à 12,3%.

Françoise Aveline

VOIR AUSSI

Le livret A
L’assurance vie toujours en vogue ?
Les donations : mode d’emploi

Mots clés
Conso argent finances epargne
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée) play_circle
scandale
"Alec Baldwin a tué ma fille" : ce western qui a causé un mort va vraiment être projeté (et la mère de la victime est scandalisée)
13:00
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence play_circle
Politique
"Ta mère aurait mieux fait d'avaler" : cette femme politique cyberharcelée brise le silence
12:00
Dernières news