« La réforme territoriale doit-elle s'appliquer au concours Miss France ? J'ai mon avis, quel est le vôtre? ». C’est la question posée mardi par Sylvie Tellier, présidente du Comité Miss France, sur son compte Twitter. C’est ainsi que celle qui avait été élue Miss France en 2002 a réagi au redécoupage administratif et à la réduction des régions proposée par le gouvernement. En effet, ce passage de 22 régions à 14 doit-il et sera-t-il synonyme de réduction du nombre de prétendantes au titre de Miss France ? Et si la jeune femme de 36 ans ne s’est pas prononcée sur le sujet sur le réseau social, elle a toutefois accordé un entretien au Huffington Post pour donner son avis.
La #reformeterritoriale doit-elle s'appliquer au concours #missfrance? J'ai mon avis, quel est le votre? #questiondujour cc@lietteju
— Sylvie Tellier (@SylvieTellier) 3 Juin 2014
« Depuis six mois sur Twitter, je reçois régulièrement des questions à ce sujet. Mais il y a déjà eu des élections départementales, on va passer aux élections régionales, le calendrier étant déjà fixé, l'élection à venir reste inchangée », a-t-elle indiqué, rappelant que la réforme n’était pas encore effective. « Evidemment, en temps voulu, nous en parlerons et nous engagerons une réflexion avec les délégués régionaux. La nouveauté peut apporter de très bonnes choses. Aucune porte n'est fermée », a encore fait savoir Sylvie Tellier. Et d’ajouter : « Attention à ne pas faire l'amalgame entre identité régionale et découpage administratif. On a la chance en France d'avoir des identités fortes ».