On prend les mêmes et on recommence ! Et oui, il n'y a pas que la mode qu'on aime vintage : il y a aussi les prénoms. Et ça tombe bien : d'après les données de la Social Security Administration aux Etats-Unis, les noms rétro ont le vent en poupe pour les petites filles.
SI vous cherchez un prénom original sans tomber dans le farfelu, ça peut être la solution idéale : classiques sans être trop courants, ils ont l'avantage d'être bien plus élégants que Kevin ou Kylie...
De plus, ils sont souvent chargés d'histoire ou de jolies symboliques, du fait de leur ancienneté. Alors, sans tomber dans l'excès (Josette reste un prénom difficile à porter), voici 10 prénoms vintage qui vont vous faire craquer.
Extrêmement populaire en 1890 et au début des années 1900, ce prénom revient aujourd'hui en force. Si vous êtes fan de Lewis Carroll (ou de David Foenkinos, qui est fasciné par les Alice), n'hésitez pas : c'est un prénom de caractère qui donne l'idée d'une petite fille rêveuse et pleine de charme.
Le nom Éléonore vient du latin "lenire", qui signifie "adoucir", "apaiser". Une jolie symbolique pour cette année 2016 éprouvante...
Un prénom tout en contraste, plein de douceur et de force. Célèbre prénom d'impératrice, il était très à la mode jusqu'en 1950, et fait son grand retour aujourd'hui. Si vous êtes fan de jazz et de destins exceptionnels, c'est un plus.
Deux mots : Audrey Hepburn. Un prénom iconique qui suggère l'élégance, la classe et la finesse. Que demander de plus ?
La variante italienne d'Estelle. Cela veut dire "étoile" et c'est un prénom solaire et poétique.
Comme pour Audrey, il s'agit d'un prénom iconique, parfaitement indémodable. Si vous cherchez un prénom anglo-saxon un peu plus élégant que Kendall, pensez-y...
C'est un prénom qui vient du grec "katharos", "pure". Très populaire dans les sixties, il fait son grand come-back cette année. Prénom de leader, de femme au caractère bien trempé, votre petite Catherine fera des étincelles !
Daisy un prénom qui revient à la mode mais qu'on entend encore peu en France. Profitez-en : très frais et plein de douceur, c'est parfait pour une adorable petite fille !
Un prénom au charme désuet, symbole de détermination, d'intelligence et d'élégance, qui a connu un véritable regain d'intérêt ces 5 dernières années, jusqu'à aller se hisser dans le top 10 des prénoms 2016.
Le prénom phare des années 70 et des fans de La Boum. Du grec "sophia", qui signife "sagesse", on ne peut que craquer pour ce prénom si élégant.