Après les photos de stars volées, ce sont des inconnus qui se retrouvent dénudés sur la toile et ce, à cause des photos de Snapchat, une application qui fait fureur chez les jeunes.
Le concept de Snapchat est simple : Vous prenez une photo, votre destinataire la reçoit mais ne pourra la voir que quelques secondes avant qu’elle ne disparaisse à tout jamais… A tout jamais ? Pas vraiment ! En effet, des pirates informatiques ont réussi à publier en ligne près de 100 000 photos et vidéos soient disant éphémères de Snapchat. Ces images sont divulguées depuis jeudi.
Problème : La moitié des utilisateurs n’ont pas 17 ans. Ce piratage pourrait donc être associé à un réseau de pédophilie. Il faut dire que le côté éphémère de l’application rassure ses utilisateurs qui n’hésitent pas à envoyer des images à caractère sexuel.
Dès vendredi, Snapchat a publié un communiqué dans lequel il assurait que ses serveurs n’avaient pas été piratés. L’origine de cette fuite proviendrait donc d’applications externes permettant de recevoir les photos... Affaire à suivre.