Cette saison, tout sera question de tresses, de beachy hair et de colorations arc-en-ciel. Et ça tombe plutôt bien puisque qui dit été, dit festivals en pagaille, et qui dit festivals, dit "envie de jolies coiffures bohèmes". Allez hop, on vous donne quelques idées...
Coiffure officielle de l'année 2016, la tresse cornrow continue de nous faire rêver ce printemps. Pour lui insuffler un peu d'esprit bohème, on mise sur deux nattes XXL qu'on arrête dans la nuque. Pour terminer, on ondule délicatement ses mèches avec un fer à lisser ou onduler.
Associés aux années 90, à la chanteuse Björk et à la super-héroïne Sailor Moon, les double buns sont habituellement portés sur le haut du crâne. Mais pour une effet plus naturel, on peut les porter plus bas dans la nuque comme la photo ci-dessus.
Les cheveux longs n'ont pas le monopole des coiffures créatives. Celles qui se sont laissées charmer par la tendance lob (long bob) pourront ainsi se la jouer bohème en ajoutant une simple tresse dans leur demi-queue. Une coiffure encore plus jolie lorsqu'on a d'abord ondulé ses longueurs.
C'est désormais officiel, le bandana a remplacé la couronne de fleurs. Pour se la jouer rockeur des années 80, on le porte posé sur le front et sur cheveux crêpés on ondulés.
Bandana Free People, à partir de 16€
Pour mettre un peu d'insouciance dans son carré, on ondule le tout puis ont vient plaquer une tresse (ou deux) sur le côté de son crâne. Un nuage de shampoing sec pour texturiser le tout, et voilà.
Quand la surfeuse rencontre la festivalière. Ultra facile à reproduire, ce look beauté se travaille sur cheveux texturisés. On commence par se coiffer d'un half bun, puis on vient ajouter une ou plusieurs tresses dans les longueurs.
La fishtail - on tresse épis - n'est pas réservé aux cheveux longs. La preuve avec cette mini tresse qui a gagné en volume grâce à la technique du pancaking.
C'est l'une des tendances coiffures qui grimpe. Pour accessoiriser sa tresse, il suffit d'investir dans un set de bagues en toc (Claire's, Moa, etc.). Ensuite, on tresse normalement (natte à trois brins) puis on ajoute une bague sur un brin à chaque nouvelle intersection. Une coiffure intensément hippie chic.
La tresse couronne en version simplifiée. Si on a de l'entraînement, il suffit de prendre une mèche de cheveux sur le haut du crâne et de la coiffer en tresse africaine jusqu'au niveau de l'oreille. Ensuite, on la fixe dans la chevelure avec une épingle. Si on ne maîtrise pas la technique, on peut toujours réaliser une tresse classique puis la rabattre derrière l'oreille.
Une coiffure qui conviendra parfaitement au carré ou carré mi-long. On commence par texturiser ses cheveux avec du shampoing sec ou un spray, on ramène ses longueurs en un chignon flou puis on termine en glissant un bandeau coloré autour de la tête.
La coloration pastel a beau se décliner à l'infini et nous faire de l'oeil, sauter le pas peut s'avérer compliqué. Heureusement, pour les frileuses, il existe désormais des rajouts arc-en-ciel. Parfaits pour un festival ou une soirée arrosée.
Rajouts Free People, 13,16€
Pour réaliser cette coiffure, on attrape une mèche de cheveux au niveau de l'une de ses oreilles puis on tresse normalement sur le haut du crâne jusqu'à l'autre oreille. On sécurise avec une bobby pin, puis on ramène le reste de sa chevelure sur le côté et on tresse le tout (en incluant la tresse précédemment réalisée).