C'est officiel, 2016 sera l'année de la tresse ou ne sera pas. Vue notamment sur les podiums de Louis Vuitton et Gucci, la coiffure régressive par excellence fait aussi tourner la tête des célébrités qui ont succombé en masse à la cornrow braid et sa cousine l'unicorn braid (si, si). Et ce regain d'intérêt n'est pas prêt de s'arrêter à en croire les utilisatrices d'Instagram. Car la tendance n'est pas seulement à la tresse, elle est à la tresse ultra-volumineuse façon Raiponce. Cette façon de travailler ses cheveux a même un nom : le pancaking.
Pour rejoindre le club, pas besoin de farine et de sucre. Les seuls ingrédients qu'il vous faut sont du spray texturisant, une chevelure assez longue et vos dix petits doigts. La technique est ensuite assez simple à réaliser : on vaporise le spray sur les racines et les longueurs, on tresse sa chevelure comme on le souhaite en faisant attention que le tout soit bien serré, puis quand les cheveux sont attachés, on tire doucement sur chaque petit brin le long des bords. En les étirant ainsi, on les aplatit, leur donnant ainsi une allure de pancake.
Mais attention, le but n'est pas de se retrouver avec une coiffure raplapla, au contraire. Le pancaking consiste surtout à donner l'illusion que l'on a les cheveux épais et volumineux. Sur une tresse couronne ou une fishtail, le résultat est particulièrement joli.
Styliste Ultimes Sea Salt Beach Spray Texturisant Schwarzkopf