Trouver un job
Chef de boutique
Publié le 16 juillet 2009 à 13:32
Par La rédaction
Je m'appelle Sylvie Franchetto, j'ai 55 ans et je suis superviseur chez Paul. J'ai toujours voulu travailler dans la vente. Malgré des journées bien remplies, mon travail est toujours aussi intéressant qu'à mes début.
Chef de boutique Chef de boutique© Martin/JTP/Photononstop
La suite après la publicité

Une envie de toujours…

Petite déjà, je voulais être « responsable d’un point de vente » ! Du coup, je me suis très vite orientée et j’ai fait un CAP vente. Après, pour m’améliorer sans cesse dans mon métier, j’ai suivi pas mal de formations complémentaires afin de m’adapter au métier spécifique de la boulangerie : comptabilité, gestion, juridique, management, recrutement, hygiène et droit social. Ca fait beaucoup, mais je travaille depuis maintenant 41 ans ! Et puis, j’ai de la chance, je n’ai jamais été au chômage.

Mon métier, une vraie passion

Même si mon métier m’impose des horaires assez soutenus, à la mesure de la charge de travail, il m’offre aussi une grande autonomie.

Je supervise les magasins qui sont sous ma responsabilité, en garantissant et assurant de la meilleure façon qui soit la distribution des produits Paul dans le respect des règles d’hygiène, de l’accueil, du service, de la fraîcheur des produits avec le soucis constant de la satisfaction des clients.

C’est un travail difficile, et si je devais donner un conseil à une femme qui voulait l’exercer, je lui dirais d’être encore plus exigeante que son patron ! Mais la passion de mon métier m’aide à être en forme chaque jour.

Des journées bien remplies

Le matin, je prends un petit-déjeuner équilibré, une douche, je me fais une beauté et hop, en avant toute ! mais je suis une vraie fashion victim !
Je vais au boulot en voiture, en train, en avion… Mais toujours tôt. Après, c’est boulot boulot : le midi, je mange un sandwich sur le pouce… quand j’ai le temps, et j’ai rarement le temps d’avoir d’autres activités. Le soir, je rentre à la fermeture des magasins et ma première préoccupation est de penser à la journée du lendemain.

Mais ma famille ne s’en plaint pas forcément car j’ai trois enfants dont… un qui est boulanger et une autre vendeuse en boulangerie ! C’est donc une affaire de famille !

Infos pratiques

Compétences
Bac + 2 ou Bac + 4
Rémunération
1300 € + intéressement
Formation
Au minimum un diplôme bac + 2 (BTS management des unités commerciales, BTS négociation et relation client, DUT techniques de commercialisation, etc.) avec une première expérience du commerce à un poste de vendeur par exemple.

Mots clés
Trouver un job commerce travail
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS play_circle
education
“Ça m’indigne plus que Mazan”, les propos révoltants qui comparent les cours d’éducation sexuelle à l’affaire Pélicot sur CNEWS
3 décembre 2024
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique play_circle
series
"On dirait une drag queen" : Audrey Fleurot attaquée sur son physique
3 décembre 2024
Dernières news