Pour avoir des dents plus blanches, vous pouvez miser sur les bons vieux remèdes de grand-mère comme le bicarbonate (un excellent gommage pour quenottes), le citron ou les fraises mais pas seulement. Un maquillage choisi avec discernement peut faire des merveilles grâce à de subtils effets d’optique et blanchir votre sourire de quelques teintes en trente secondes. Rouge à lèvres, poudre, fard à paupières : voici le vanity idéal pour un sourire ultra-bright.
Certaines teintes de rouges à lèvres sont à proscrire si vous voulez afficher un sourire immaculé : parmi elles, citons le violet ou le bordeaux, très en vogue l’hiver dernier (et que personne n’a pu porter faute de dents d’un blanc irréprochable) ou les rouges orangés. Pour donner l’illusion que vos dents sont plus blanches, optez au contraire pour un rouge ou un rose aux reflets bleutés.
Rouge à lèvre MAC teinte lickable
Même chose pour le fard à paupières. « Adoptez des teintes froides comme les violets et les verts ou un eyeliner bleu », indique le dentiste Timothy Stirneman, cité par Women’s Health Mag. C’est donc décidé, pour le réveillon, vous oserez le liner bleu, un hit maquillage de la rentrée 2014 pas encore étrenné.
Eyeliner bleu fantaisie Sephora
Autre astuce pour rendre votre sourire plus blanc que blanc, faites-vous une mine d’été parce que les dents paraissent toujours plus éblouissantes quand on a la peau dorée. Déposez donc un peu de poudre bronzante sous les pommettes et sur l’arête du nez.
Duo poudre soleil Clarins