Les enfants ne se font pas tous une joie de ce moment quotidien où il faut aller au bain. Certains tentent de le retarder au maximum, voire de le sécher tout court. Cris, pleurs, supplications, ce passage obligé qui pourrait être agréable peut très vite virer au cauchemar. Il existe néanmoins quelques petites astuces pour donner envie aux petits de se plonger dans le bain avec joie.
On a beau opter pour des shampoings censés ne pas piquer leurs petits yeux, les bambins hurlent quand même dès qu'ils en ont dans les yeux. Une paire de lunettes de piscine remédiera à ce petit tracas, permettant également de pouvoir ensuite se rincer la tête sans qu'ils n'aient d'eau dans les yeux. Un système D pratique, simple, efficace et ludique !
Les jouets de bain n'ont plus aucun impact sur leur envie d'aller barboter ? C'est donc à la mousse de prendre le relais. Elle leur permet de faire des bulles, c'est rigolo et cela devrait beaucoup leur plaire. Il existe d'ailleurs des machines à bulles fabriquées exprès pour le bain.
Et si vous changiez tout simplement l'horaire du bain ? Peut-être que vous aviez l'habitude de le lui donner avant le dîner et qu'il le prendrait plus volontiers le ventre plein, certains enfants aussi sont plus motivés par un bain matinal. Parfois, modifier l'horaire du rituel peut suffire à rendre ce moment à nouveau amusant et agréable.
S'il boude le bain, peut-être qu'une simple douche réglerait les choses. C'est plus rapide, mais il en ressortira tout aussi propre. En tout cas, ça mérite de tenter le coup.