Pour twister au maximum ces petits bocaux, on les détourne de leur utilisation première et on les transforme en luminaires. On peut ainsi y glisser des lampions ou les transformer en photophores. Et ensuite ? En extérieur, on les accroche en hauteur (sur des branches d'arbres par exemple) tandis qu'en intérieur, on les transforme en centre de table. Effet rustique garanti.
Oubliez les bouquets commandés et achetés directement dans leurs vases. La tendance est au champêtre, au vintage et au fait-maison. Les Mason jars sont donc tout indiqués pour se transformer en vases et recevoir fleurs des champs et autres bouquets de muguet, mimosa, ou tournesols. Et pour le côté personnalisé, on pense à customiser les bocaux. Rubans de dentelle, ficelles, peinture, bandes de toile de jute, photographies, étiquettes avec les initiales des mariés et la date... c'est vous qui voyez.
Pour moderniser son vin d'honneur, on l'associe à un bar à limonade, citronnade, ice tea ou punch maison. Et quoi de mieux pour déguster ces boissons glacées ? Des bocaux bien sûr. On privilégie les modèles avec poignée et on ajoute des pailles multicolores. Santé !
Avec le boom des mariages laïques en France, il est maintenant possible d'organiser sa propre cérémonie (après un passage chez monsieur le maire bien entendu) et donc de s'amuser côté déco. Les Américains ont déjà tout compris puisqu'ils utilisent les Mason jar pour pimper la fameuse allée les menant jusqu'à l'arche sous laquelle ils échangent ensuite leurs voeux. On accroche les bocaux aux chaises ou on les dispose à même le sol, puis on les transforme en choix en photophores ou en vases.
L'usage premier de ces bocaux étant de contenir des aliments, on suit la règle à la lettre et on y glisse des douceurs. On peut ainsi les remplir de bonbons et les mettre à disposition sur un candy bar, ou carrément les utiliser pour le dessert.