Chaque soir, vous enfilez méthodiquement le vieux pyjama mollasson que vous aimez tant avant de vous glisser, couverte de couches et de couches de tee-shirts publicitaires, sous la couette dans laquelle vous vous enroulez tel un nem échoué. Sans le savoir, vous faites là une grave erreur, accélérant irrémédiablement votre vieillissement, ouvrant grand la porte aux maladies et enterrant peut-être pour l'éternité tout espoir d'une vie sexuelle épanouie (mais ça vous le saviez, non ?).
Eh oui, malgré ce que pensent certains, rebutés par cette habitude qu'ils estiment propre aux seuls habitués du Cap d'Agde, dormir nu est au contraire très sain et ce, pour plein de raisons. Explications.
Engoncer votre intimité dans une culotte ou même un pyjama la soumet à une forte chaleur et à un environnement dans lequel les infections bactériennes peuvent se développer bien plus facilement. On conseille au contraire d'aérer son entrejambe la nuit, afin de prévenir ces maladies. Aérons, aérons.
Lorsqu'on dort, il est très important d'offrir à son corps un environnement confortable. Si la température du corps baisse progressivement pendant le sommeil, il est indispensable de ne pas le soumettre à une température trop élevée en le recouvrant de couches de pyjamas et de couvertures, au risque de lui faire subir un inconfort qui perturbera votre sommeil. De plus, s'il est certes difficile de se glisser dans des draps froids lorsqu'on va se coucher, l'effort que fera votre organisme pour lutter contre ce changement d'environnement soudain vous fera brûler quelques calories avant de trouver le sommeil. En bref, c'est tout bénef'.
>> Tous les aliments d'un bon sommeil <<
Oui, c'est fou, mais sachez que la sécrétion de la mélatonine et de l'hormone de croissance, hormones anti-âge, serait très perturbée par une trop forte chaleur. Ainsi, avoir trop chaud pendant son sommeil nuirait à cette régénération constante, au contraire boostée par la baisse de la température du corps. Vous conviendrez qu'il serait dommage de se priver de ce petit lifting naturel nocturne pour quelques petits frissons, d'autant que qui dit hormones " belle peau " dit également beaux cheveux... Etre belle au réveil, c'est facile.
Assumer son corps nu sous les draps et le contact de ceux-ci sur sa peau aide clairement à se sentir plus confiant et bien dans ses baskets en reprenant contact avec son corps. On le sait, le désir naît davantage de ce que l'on dégage que du physique lui-même. Vous vous sentez sexy après votre naked night ? Vous devenez sexy !
>> Sexe et sommeil : les liaisons vertueuses <<
Last but not least, l'abandon DÉFINITIF de vos grenouillères " Coup de coeur " donnera sans aucun doute un second souffle à votre vie sexuelle. Vous coller à la peau nue de votre partenaire, dont vous redécouvrirez l'épiderme après une longue période de ceinture de chasteté à imprimé écossais, devrait vous donner des idées à tous les deux. Et puisqu'il est prouvé que plus on pratique, plus on pratique, il est fort probable que cette abdication du pyjama vous fasse gagner dix ans en quelques jours. Si si.
On commence ce soir ?