L'amour, c'est un peu comme une bonne bouteille de vin : le premier verre nous donne des papillons dans l'estomac, le troisième verre rend notre vie plus belle... et trop de verres faussent complètement notre vision de la réalité.
Ivre, vous êtes à deux doigts de danser la culotte sur la tête. Amoureuse, vous parlez de votre relation des étoiles dans les yeux à n'importe qui voudra bien vous écouter. Bref, dans les deux cas, vous avez perdu toute inhibition.
Vous êtes belle, vous êtes intelligente, vous aimez la vie et la vie vous le rend bien. Bref, trois verres dans le nez suffisent à vous donner l'impression que vous êtes invincible et vous aimeriez que cela dure toujours. Un peu comme les débuts d'une relation finalement...
C'est bien connu, un taux d'alcoolémie élevé creuse rapidement l'estomac. Débarrassée de vos inhibitions, vous voilà donc à vous enfiler 1 kilo de pâtes au ketchup à 3h du matin. Et bien être en couple, c'est un peu pareil. Vous êtes mutuellement heureux et donc, vous vous laissez plus facilement tenter par de bons petits plats préparés avec amour ou par des sorties au restaurant. Même les scientifiques le disent : les amoureux pèseraient en moyenne deux kilos de plus que les célibataires.
Selon une étude menée par l'université de Stanford aux États-Unis, l'amour serait un puissant stimulant qui nous intoxiquerait autant que la drogue et l'alcool. Quand notre corps réagit à certaines situations – des purs moments de bonheur aux plus grosses disputes – ce n'est donc pas si étonnant que ça.
Une rupture, c'est un peu comme une bonne grosse gueule de bois mais étalée sur plusieurs semaines ou mois. Il y a d'abord cette sensation de nausée au fond de l'estomac. Puis vient le moment où l'on se rend compte qu'effectivement, notre jugement était complètement faussé (l'amour rend aveugle tout ça). Et, comme avec l'alcool, on se promet toujours qu'on ne recommencera plus jamais avant de craquer à nouveau...