Sincèrement, on ne dit pas ça aux gens qu’on aime et qui ont la vessie prête à exploser. On préfèrera balancer : « Trop de monde aux toilettes, on va dehors ? » Alors certes, ce n’est pas ce qu’il y a de plus classe, mais la solution est là.
2. « Ce bar est nul, on va ailleurs ? »
C’est ce qui s’appelle pourrir le groove de quelqu’un. Marche aussi avec : « Je déteste cette chanson ». Non, on ne lance pas ça à une personne qui est en train de s’ambiancer sur du Francky Vincent. C’est tout simplement dégueulasse.
3. « Si j’étais toi, je lui enverrais un texto »
C’est pourtant bien connu qu’il ne faut pas envoyer de SMS à son ex à 3h du matin quand on voit double. Et juste quand on pensait réussir à se retenir, voilà que les copines se disent prêtes à taper le texto pour nous. Trahison !
4. « Il n’y a plus de pizza »
Généralement prononcé aux alentours de 3h du matin. Equivaut très largement à une petite mort.
>> 8 trucs à ne surtout pas dire à une nana qui aime picoler <<
5. « On se rejoint demain à 11h pour le brunch ? »
Voilà typiquement une phrase qui embrouille la fille bourrée. D’abord partante, elle comprend plus tard qu’elle ne sera jamais levée à l’heure et qu’en plus une sacrée gueule de bois la guette. Comme si ça ne suffisait pas, maintenant, elle a faim.
6. « Je suis crevé(e), on rentre ? »
Ok il est 7h du mat. Mais si on a créé les afters, c’est pour une bonne raison. Encore une fois, ce n’est vraiment pas sympa de pourrir la bonne humeur alcoolisée des autres. Vous pourriez faire un effort quand même.
7. « Arrête, tu es en train de te ridiculiser »
Il y a celles qui draguent intempestivement tout ce qui bouge, celles qui ne peuvent pas s’empêcher d’aller quémander des chansons au DJ, ou encore celles qui pleurent sans raison apparente… Certes, ce n’est pas très Lady, mais il paraît que le ridicule ne tue pas, donc on s'en fiche. Quitte à s'en mordre les doigts le lendemain.
8. « J’aime bien ton mec, mais… »
Franchement, attendre que son amie/sœur/cousine en soit à son huitième verre de vin pour lui faire une confession pareille, c’est tout sauf délicat. Vous cherchez à avoir une conversation à cœur ouvert ou à lui déclarer la guerre ?
9. « Tu payes une autre tournée ? »
C’est ce qui s’appelle de l’abus de faiblesse. Vous devriez avoir honte.
10. « Ça te dit qu’on rentre à pieds/en Vélib ? »
Généralement, la nana bourrée vous répondra par l’affirmative. Malheureusement, il se peut qu’elle ait très vite mal aux pieds/sois trop fatiguée pour continuer à pédaler/profite du trajet pour parler très (très) fort et ainsi réveiller tout le voisinage. Vous l’aurez voulu.
>> Anniversaire en janvier : 7 trucs qui prouvent que c'est la pire des plaies <<