On rêve toutes de trouver le grand amour. Elevées dans une société où un mariage avec le prince charmant semble la priorité à atteindre, on en oublie pourtant qu'être célibataire peut également avoir ses avantages. Mieux encore que la liberté et l'indépendance, apprenez que le célibat est tout simplement bon pour la santé. La preuve en 6 points : il s'accompagne de...
C'est le résultat d'une étude très sérieuse menée par l'Université américaine de Dallas en 2013. Et oui, les personnes en couple ont tendance à prendre plus de poids que les célibataires. Moins obnubilées par le désir de séduire l'autre, elles auraient plutôt pris la mauvaise habitude de se lâcher à l'heure des repas.
Ceci vaut surtout pour les femmes. Si ces dernières sont peu nombreuses à ronfler pendant la nuit, les hommes eux, sont naturellement doués pour vrombir une fois endormis ! Autant dire que lorsqu'il s'agit d'évaluer la qualité de sommeil des femmes, les célibataires sont évidemment mieux loties que les autres.
En 2012, une étude expliquait que les femmes en couple avaient une consommation d'alcool beaucoup plus importante que celles des femmes célibataires. Entre la vie professionnelle, les enfants et l'entretien du foyer, elles seraient très vite débordées et donc plus enclines à se réfugier dans l'alcool...
Sur le même principe que la prise de poids, les personnes engagées dans une relation seraient moins enclines à faire du sport. Si le sport en chambre est un moyen plutôt agréable de se faire des muscles, on en convient toutes, cela ne remplacera malheureusement jamais un véritable entrainement en salle.
Dans la vie il ne faut rien regretter, c'est ce qu'on dit. En même temps quand on voit la tristesse et le mal-être que le divorce peut engendrer chez certaines personnes, on se dit qu'être célibataire, ça a du bon. C'est d'ailleurs la conclusion d'une étude réalisée l'année dernière par le sociologue Eric Klinenberg , de l'université de New-York. Pour lui il n'y a aucun doute, les personnes ayant connu un échec marital sont plus malheureuses que celles qui ne se sont jamais mariées. Rassurant non ?
Si vous êtes célibataire et décidée à le rester, ne négligez surtout pas vos proches, car ce sont eux qui vous apporteront l'équilibre affectif dont vous avez besoin. Les chercheurs ont depuis longtemps établi que des relations amicales ou filiales intenses, sont tout aussi bénéfiques qu'une histoire amoureuse .