Vous frisez la trentaine et êtes toujours célibataire ? Point d'inquiétude !
Que ce soit au niveau amoureux ou sexuel, le fait de ne pas vous être engagée (pour toujours) avant de souffler votre trentième bougie va vous être grandement bénéfique. Vous avez de l'expérience, vous savez ce que vous voulez ou ne voulez plus. Et vous ne serez pas frustrée de n'avoir connu qu'un seul homme dans votre vie.
Un sondage réalisé par Sanctuary Spa, une société britannique de produits de beauté, a mené une enquête pour découvrir à quel âge les femmes se sentaient le mieux dans leur peau. Et c'est à 34 ans que notre épanouissement et notre confiance en nous atteindrait son apogée. Au moins, lorsque l'homme de votre vie croisera votre chemin, vous rayonnerez et il sera direct charmé par vous. Et dire que s'il vous avait croisé il y a dix ans, il ne vous aurez peut-être même pas regardée !
Avoir pris son temps côté coeur ça vous aura permis de réaliser d'autres aspects de votre vie tels que votre réalisation professionnelle ! Vous n'aurez ainsi pas à devoir gérer l'évolution de votre carrière et votre relation naissante en même temps, la première étant, en principe, déjà relativement assise.
En rencontrant votre grand amour passé 30 ans, vous n'aurez ni à dépendre de lui financièrement ni à ramer pour suivre son rythme de vie alors que vous n'avez pas un kopeck en poche. La précarité de votre vie étudiante est désormais loin, vous détenez peut-être même un compte épargne !
Si vous vous étiez mise en couple à 20 ans, votre mec aurait sans doute passé ses week-ends en boîte de nuit avec ses potes. Et vous pareil, de votre côté. Après 30 ans, il n'est plus trop branché discothèque et vous non plus. Ça vous épargne quelques inquiétudes. Un petit poker par-ci, un verre avec les potes par-là. Ou mieux, des dîners réunis autour d'amis communs avec un vrai repas (et pas seulement un kebab engouffré à 4h du mat') et du bon vin.
Saviez-vous que l'âge idéal pour avoir son premier enfant en fonction du seuil de fertilité se situait aux alentours de 32 ans ? Ca tombe bien, vous êtes pile dans la bonne décennie !
Comme vous avez chacun bien profité de votre côté, vous êtes tous deux plus enclins à vous engager pour de bon. Et à tirer parti de vos erreurs passées pour construire une relation saine et stable.