Vous pensiez que votre couple était fait pour durer. Et pourtant. Ces derniers temps, vous vous êtes éloignés l'un de l'autre. Si la rupture n'est pas imminente, il y a quelques signes qui ne trompent pas. Peut-être est-il temps de réagir ?
Les papillons dans le ventre et la passion des dîners en tête-à-tête,c'est loin derrière vous. Même si vous habitez ensemble, la perspective de passer une soirée avec lui au restaurant ou au cinéma ne vous enchante pas du tout. Pourquoi ne pas rester à la maison tranquille ? En fait, vous ne ressentez plus cet entrain qui vous habitait au début de votre relation. Il est peut-être temps de raviver la flamme de votre couple avec quelques astuces toutes simples.
Vous avez (enfin) eu cette promotion qui vous faisait tant rêver depuis des mois. Alors que votre chéri devrait être le premier mis au courant, vous appelez toutes vos copines et vos parents pour leur annoncer la nouvelle. Et pour votre partenaire, il le saura ce soir (ou pas) à la maison. Partagez-vous encore beaucoup de choses avec lui aujourd'hui ? Pensez-y... La communication est l'une des clés d'une relation saine.
"Ah bon, je ne m'en rappelais plus..." S'il vous confie des choses que vous oubliez fréquemment, c'est peut-être parce que cela vous semble sans intérêt. Et si ces petits détails ne sont pas prioritaires dans votre esprit, comment va évoluer le reste ? Reoostez votre couple pour ne pas en arriver au point de non-retour.
Si vous n'êtes pas encore passée devant le maire après des années de relation, vous devez sûrement être interrogée par vos proches ("pourquoi tu ne l'épouses pas ?!"). Mais honnêtement, le mariage est le dernier de vos soucis. Vous en aviez parlé il y a longtemps mais l'idée avait vite été abandonnée. Et tant mieux. Parce que dire "je le veux" à votre partenaire... non, vous ne l'imaginez même pas ! Il est possible que vous soyez toujours ensemble parce que vous avez l'habitude d'être ensemble et non parce que cela vous rend heureuse.
L'entendre respirer, sa façon de faire la vaisselle, sa façon de manger... Tout vous énerve. Ses moindres faits et gestes sont devenus insupportables. Alors qu'avant, cela ne vous avait jamais dérangé. Vous avez commencé à remarquer ses "défauts" parce que vos sentiments pour lui sont en train de disparaître petit à petit. Mais soyez rassurée, il existe des conseils pour sauver une relation usée.
Les couples heureux n'ont pas toujours les mêmes centres d'intérêt. Cependant, ils en partagent quelques-uns. Discuter de votre journée autour d'une bière fraîche le soir, partir en randonnée, regarder une série... Peu importe ce que vous faisiez avant, aujourd'hui vous aimez des choses totalement différentes. Cultiver son jardin secret, c'est bien. Ne plus rien partager, c'est inquiétant.
Parfois, il faisait quelque chose et vous vous en moquiez. Mais plus maintenant. Vous lui en voulez d'avoir oublié de vous téléphoner une fois arrivé chez ses parents ou d'oublier de systématiquement rabattre la cuvette des toilettes. Vous lui en voulez pour tout alors que vous auriez pardonné facilement auparavant. Mais garder sa rancoeur pour soi est malsain. L'échange est la clé pour une relation saine. Sauf que vous n'arrivez pas à passer au-dessus. Là, c'est différent. Et il faudra alors peut-être prendre les mesures qui s'imposent (un simple break peut parfois suffire à rebooster une relation) afin de ne pas vous perdre dans cette relation qui ne vous convient plus.