Hélène Prost : Un Mec A Fuir, vous savez un de ces êtres velus dont on se dit que l’on aurait mieux fait de se casser une jambe le jour où on l’a rencontré... Son spectre de nuisance est large, je l’ai répertorié en un abécédaire, mais il peut cumuler plusieurs vices… Les plus répandus sont l’Arriviste, le Grippe-sou et le Queutard, une vraie pandémie…
H.P. : C’est un guide pratique pour les femmes qui sont sur la touche ou qui se prennent des vestes à répétition, qui veulent sortir de leur désert sentimental… Il paraît que les hommes l’achètent aussi pour ne plus être pris "en flag" de Maferie, et là je suis vraiment déconfite… !
H.P. : Pour le MAF, rencontrer sa mère et la faire parler, sans la torturer évidemment… Un homme se construit sur les rapports qu’il entretient avec elle, elle vous donnera la clé de votre futur paradis ou enfer… Pour Ze One, ne laissez rien au hasard, préparez-vous des ongles au crâne, le marché est hyper concurrentiel… !
H.P. : J’ai toujours aimé ce qui était « crousti », les histoires de filles, les galères….J’ai recueilli des tonnes de confidences. J’aimais cette manière de se dévoiler avec pudeur mais classe. C’est une nouvelle façon de se présenter, de percevoir l’univers féminin, ses fantasmes, ses angoisses, et puis surtout leur permettre d’établir un plan d’attaque car il y avait toujours des points communs entre les différents échecs. Je notais un recommencement permanent de galères ! J’ai alors imaginé dresser des situations types et des attitudes et défenses types.
C’est un ouvrage à la fois sérieux et pas du tout. J’ai été très surprise du retour de personnes qui m’ont avoué que cela les avait beaucoup aidées !