On se demande souvent comment attirer l’attention avec un CV afin de ne pas finir sur une pile dans un coin de bureau. C’est pour cette raison que jeter un œil sur les CV réalisés par les autres est souvent une bonne façon de voir ce sur quoi il faut miser ou non pour tirer son épingle du jeu. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que Jean-Michel Basquiat sait faire la différence. Cet artiste peintre, pionnier du néo-expressionnisme décédé en 1988 avait réalisé un CV pour le moins étonnant qui vient d’être vendu lors d’une vente aux enchères organisée par Sotheby's du 2 mai au 9 juin 2013.
Emploi : Comment rédiger le mail accompagnant le CV ?
Grand ami d’Andy Warhol, Jean-Michel Basquiat est sans aucun doute un des plus grands artistes contemporains. Graffeur, peintre et amateur de la scène « underground », Basquiat a même inspiré une collection de chaussures à la marque Reebook. C’est dire.
Pour en revenir au fameux CV de Jean-Michel Basquiat, ce dernier est particulièrement simple et consiste en deux feuillets sur lesquels sont écrits quelques références, sans soin particulier et même avec une faute d’orthographe. Un CV qui prend aujourd’hui la forme d’une véritable œuvre d’art et dont le prix de départ était tout de même de 50.000 dollars lors de la vente aux enchères, ce qui en fait sans nul doute le CV le plus cher au monde.
L’histoire ne dit cependant pas à combien le CV s’est finalement vendu puisque ces informations sont confidentielles afin de protéger la vie privée des acheteurs.
Que pensez-vous de ce CV pour le moins minimaliste ?