Affaire Fiona : Berkane Makhlouf blesse deux gardiens en prison
Publié le 5 novembre 2013 à 08:52
Par Victoria Houssay | Rédacteur
Incarcéré à la prison de Moulins (Allier), Berkane Makhlouf a blessé deux gardiens lors de la distribution des repas le week-end dernier. Les deux hommes ont été hospitalisés, et Berkane Makhlouf a été placé en quartier disciplinaire. Le beau-père de la petite Fiona avait déjà dénoncé plusieurs fois ses conditions de détention auprès de son avocat.
Affaire Fiona : Berkane Makhlouf blesse deux gardiens en prison Affaire Fiona : Berkane Makhlouf blesse deux gardiens en prison© Facebook / Avis de recherche
La suite après la publicité


Berkane Makhlouf, le beau-père de la petite Fiona, est toujours sous le coup d’une accusation de meurtre. Il est écroué dans l’Allier, à la prison de Moulins. Le samedi 2 novembre, il a agressé deux gardiens de prison lors de la distribution des plateaux repas, aux alentours de 18 heures.

>> > Fiona : Cécile Bourgeon, toxicomane, femme soumise et maman fragile ? <<">Fiona : Cécile Bourgeon, toxicomane, femme soumise et maman fragile ? <<

James Vergnaud, secrétaire national du syndicat FO Pénitentiaire, relate les faits à TF1 News : « Lorsque le premier gardien a ouvert la porte de sa cellule, le détenu lui a immédiatement porté un coup de poing en plein visage ». Entre alors le deuxième surveillant, qui n’échappera pas aux coups de Berkane Makhlouf : « [il] a voulu s'interposer et a lui aussi reçu un violent coup de poing, mais a réussi à refermer la porte de la cellule avant que les renforts n'arrivent ». Blessés respectivement à l’arcade sourcilière et au front, les deux gardiens ont été admis à l’hôpital. Le beau-père de Fiona lui été placé en quartier disciplinaire, isolé des autres détenus.

Berkane Makhlouf : un détenu difficile

« Je suis à moitié surpris que les choses aient pu se dégrader au point qu'il y ait eu violences parce que Berkane Makhlouf s'était plaint à plusieurs reprises de ses conditions de détention », a annoncé Me Kanifar, son avocat, au micro de France 3 Auvergne. D’après le syndicat, Berkhane Makhlouf est réputé pour être un détenu difficile, au « comportement instable ». Il bénéficiait pourtant d’un traitement de faveur, à la demande des médecins : « un régime particulier avec une double ration de repas », qu’il ne consommait pas depuis plus d’une semaine. Le détenu « très hostile, très vindicatif » risque jusqu’à 30 ans de réclusion pour le meurtre de sa belle-fille, dont le corps n’a toujours pas été retrouvé.

VOIR AUSSI

Fiona : sa soeur Eva et son demi-frère confiés à l'aide sociale à l'enfance pour 6 mois
Disparition de Fiona : la grand-mère avait des doutes

Des incohérences dans l'emploi du temps de la mère de la petite Fiona

Mots clés
Société justice fait divers
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news