Le médecin allemand, Dieter Krombach revient enfin devant les assises, après un « congé maladie » improvisé de six mois, face aux accusations qui lui sont faites du meurtre de sa belle-fille Kalinka Bamberski en 1982 à l’âge de 14 ans.
Après 30 ans de combats, son père, André Bamberski, 74 ans, ancien expert-comptable de Toulouse, aura peut-être gain de cause, ce dernier étant persuadé que Krombach aurait violé la jeune fille avant de la tuer. Ce dernier nie les faits et ce, dès l’ébruitement de l’affaire, et prétend avoir administré à la jeune fille une injection à base de fer pour « l’aider à bronzer ».
Il fut condamné à 1995 par contumace à 15 ans de prison. Victime d’un malaise lors de l’ouverture de son procès en avril et « très affaibli après un nouvel accident cardiovasculaire cet été » selon ses avocats, le médecin risque encore d’échapper à la justice. La présidente de la cour d’assises doit donc livrer aujourd’hui une expertise médicale complète afin de définir les dates du procès à venir.
L’accusé est pour le moment à l’Hôtel-Dieu où il restera avant sa comparution. Bamberski se dit « serein » et certain de la condamnation, tandis que Krombach plaide l’annulation du procès. La confrontation à venir entre les deux hommes est loin de s’achever.
VOIR AUSSI
Michael Jackson : suivre en direct le procès du Dr Murray