Au bureau, laissez vos collègues se ruer aux toilettes au retour de la pause déj,' puis allez-y à leur retour. Idem lorsque vous rentrez chez vous avec votre homme. Toujours préférable de patienter quelques minutes pour voir s'il ne compte pas y aller plutôt que de faire votre grosse commission et d'avoir la mauvaise surprise de découvrir en sortant qu'il souhaite prendre le relais.
Que ce soit pour téléphoner ou pour textoter, apporter son téléphone aux toilettes est tout sauf hygiénique. En outre, dans le premier cas, vous vous feriez cramer en deux secondes, cette pièce intime ayant le don de résonner comme nulle autre.
S'asseoir sur la lunette, hors de question et la nettoyer avec du papier toilettes n'enlève pas réellement les microbes. Il ne reste alors que deux solutions : jouer l'équilibriste (très bon pour muscler les cuisses mais périlleux si l'on vise mal) ou déposer des bandes de papier sur le long de la lunette pour pouvoir y asseoir son vénérable postérieur en toute tranquilité.
Si vous ne trouvez pas de désodorisant dans les toilettes, peut-être avez-vous un échantillon de votre parfum dans votre sac à main ? Dans ce cas, n'hésitez pas à en asperger la pièce. Mieux vaut que votre successeur pénètre dans une pièce qui cocotte le parfum plutôt qu'autre chose.
Ni désodorisant, ni parfum sous la main ? Alors, les toilettes disposent-ils peut-être d'une fenêtre ? Ouvrez-la même avant de vous mettre à l'oeuvre afin de permettre à la pièce de rester le mieux aérée possible.
Technique n°1 pour atténuer un bruit éventuel : la quinte de toux. Connue comme le loup blanc, elle reste néanmoins préférable à quelques gaz tapageurs.
Faire couler le robinet d'eau apparaît également comme une excellente alternative pour faire diversion. Evidemment, encore faut-il pour cela qu'il y ait un lavabo présent dans la pièce où se trouve les WC.
Non, on ne prolonge pas une discussion avec son mec depuis l'intérieur des cabinets. Aussi importante ou croustillante soit-elle, vous pouvez bien attendre quelques minutes pour l'achever. Idem avec vos collègues de travail. Les WC étant réputé comme lieu d'indiscrétion, il se pourrait bien que le trône qui vous sépare soit occupé par "Janine la reloue des RH", celle-là même à qui vous êtes en train de tailler un portrait. Et plouf, vous voici dans une belle mouise...
>> Pourquoi y a t-il toujours la queue dans les toilettes des dames ?<<
Acte anti-glamour par excellence, il est absolument proscrit de se rendre aux toilettes un bouquin, une BD ou un magazine sous le bras. Bon, si l'un d'eux se trouve déjà à l'intérieur passe encore... mais vous risqueriez de déborder dans la case n°11.
Parfois, tirer la chasse ne suffit pas à ôter toute trace de votre passage. A l'inverse, il arrive que celle-ci soit tellement puissante qu'elle en arrose la lunette. Pour l'une ou l'autre de ces raisons, il est toujours préférable de jeter un coup d'oeil à la cuvette avant de quitter les lieux.
Séjourner une plombe aux toilettes ne s'avère ni très excitant pour votre homme, ni très productif pour votre boîte. Et, en prime, cela prive les autres d'aller y tenter leur chance.
Ce serait dommage de ne vous apercevoir qu'après votre grosse commission que la chasse d'eau ne fonctionne pas...
Enfin, avant de lâcher prise, veillez à ce qu'il reste quelques feuilles sur le rouleau de papier toilettes.
Cet extrait du film "Polly et moi" avec Ben Stiller et Jennifer Aniston résume bien toutes les gaffes à éviter lorsque l'on se rend aux toilettes :