DorcelStore.com, sexshop online, a étudié les statistiques d'achat de ses clients avant de les décliner en infographie. On découvre que selon le sexe, la ville où l'on réside mais aussi la marque ou le modèle d'ordinateur que l'on possède, nos emplettes coquines ne sont pas les mêmes.
A la lecture de cette infographie, on constate que le site compte 41 % d'hommes parmi ses visiteurs. Si les femmes ne sont que 26 % à venir faire leur shopping online, les couples constitue 33 % des clients du site. Les amoureux viennent donc de plus en plus fréquemment y faire leurs emplettes en duo. Mais quels sont les objets de leurs désirs au juste ? La catégorie bien-être, la lingerie et les sextoys. Mis à part le fait que les sextoys arrivent en tête de liste (et notamment l'oeuf vibrant), on retrouve les mêmes inclinaisons pour le bien-être et la lingerie chez les clientes femmes du site. Du côté des consommateurs masculins, après les sextoys (dont le masturbateur récolte le plus de suffrages), ce sont les produits aphrodisiaques et les DVD pour adultes qui séduisent le plus.
Dans quels coins de la France se connecte-t-on le plus sur les sites de sexshops en ligne ? Réponse : en Alsace, en Bretagne et dans les Pays de la Loire. En gros, il semblerait que l'on cherche à se réchauffer davantage dans les régions les plus fraîches. Côté villes, c'est à Paris que les gens sont les plus nombreux à venir faire leurs emplettes sexy sur la toile. Nantes et Grenoble arrivent respectivement en deuxième et troisième places.
D'après cette infographie, on s'aperçoit que les utilisateurs d'Apple sont davantage connectés sur les e-sexshops que les utilisateurs de PC. C'est depuis leur iPad que les amateurs viennent remplir plus volontiers leurs caddies. Et ils le font, pour la plupart, en surfant via le moteur de recherche Safari.
Quant aux sextoys préférés des Français, l'infographie ci-dessous révèle les chouchous coquins des clients. La vraie question est : êtes-vous plutôt "Rabbit" ou "Diamant rêvé" ?