La maladie d'Alzheimer inquiète les Français. Selon un sondage réalisé par Viavoice réalisé pour le Groupe Pasteur Mutualité et l’association France Alzheimer, la maladie qui entraîne une perte progressive de la mémoire inquiète 86% des Français. 58% se disent même très inquiets.
Et ce sont les femmes (91%) et les personnes âgées de plus de 65 ans (89,6%) qui se sentent le plus concernées par la maladie d’Alzheimer. Et bien que les 18-24 ans se déclarent moins soucieux, ils sont tout de même 76% à s’en préoccuper. Enfin, les agriculteurs se disent plus inquiets (91,8%) que les ouvriers ou les inactifs (respectivement 78,5% et 78,1%).
Mais s’ils sont inquiets, 59% des Français se sentent suffisamment informés contre 41% qui souhaiteraient en savoir plus. En effet, pour 68% des sondés l’information vient des médias alors qu’ils aimeraient pour 23,5% en obtenir davantage de leur médecin traitant. La France compte 850 000 malades d’Alzheimer, et près de 230 000 nouveaux cas sont diagnostiqués chaque année.
Crédit photo : iStockphoto
Alzheimer : les femmes plus susceptibles que les hommes de contracter la maladie
La junk food est également mauvaise pour le cerveau
Alzheimer : une protéine responsable de la propagation de la maladie