Décriée par certains sur Twitter pour son imitation de Christiane Taubira dans l'émission Vivement Dimanche, Anne Roumanoff a tenu à réagir. Un sketch, dans lequel l'humoriste prend un accent approximatif pour imiter la Garde des Sceaux, qui lui a valu une volée de bois vert sur le site de microblogging.
Anne Roumanoff a tenu à clarifier la situation sur Facebook. « Je suis désolée que certains aient vu dans l'accent approximatif que j'ai utilisé pour évoquer Christiane Taubira un acte raciste. Je suis d'accord avec vous sur un point : Je ne suis effectivement pas très douée en imitation », a-t-elle fait savoir avant de poursuivre : « Pour moi l'humour est là pour rassembler et non pour diviser ».
L'humoriste semble en revanche ne pas avoir digéré le traitement de L'Express à propos de la polémique et l'a fait savoir dans un tweet. « Je suis scandalisée par ce titre racoleur venant d'un journal sérieux comme le vôtre », a-t-elle asséné en direction de l'hebdomadaire de Christophe Barbier. En cause, un article publié par le site originellement intitulé "Anne Roumanoff est-elle raciste ? La dame en rouge est-elle anti-noirs ?" (et depuis modifié en "Anne Roumanoff soupçonnée de racisme à propos d'un sketch sur Taubira" à la demande de l'humoriste).
@LEXPRESS Je suis scandalisée par ce titre racoleur venant d'un journal sérieux comme le vôtre.
— Anne Roumanoff (@anne_roumanoff) 1 Mai 2014
L'interprète de Radio Bistrot a reçu le soutien de l'association SOS Racisme. « Anne Roumanoff a tout notre soutien ! A maintes reprises elle a monté un engagement antiraciste sans faille », a rappelé l'association, sur Twitter.
. @anne_roumanoff a tout notre soutien ! À maintes reprises elle a montré un engagement antiraciste sans faille https://t.co/qLpZ3jF0CP
— SOS Racisme (@SOS_Racisme) 1 Mai 2014