Mardi soir notre ministre des causes perdues Monsieur Montebourg a troqué son costume habituel pour présenter la première édition des objets de la nouvelle France industrielle. Pas moins de 850 personnes s’étaient inscrites pour cet évènement exceptionnel et ces entreprises sont venues présenter leurs innovations. Même la salle n'était pas assez grande pour recevoir tout le monde.
Le ministre a expliqué que pour préserver le Made in France cher à son cœur, il faut absolument gagner la bataille dans les têtes et revenir à des inventions industrielles et innover dans l’industrie.
C’est le Géant Michelin qui a ouvert les hostilités et a mis en avant une roue motorisée, la Sté Stentys a présenté des stents s'adaptant au diamètre des artères et enfin la société Déinove a mis au point une bactérie permettant de produire du bioéthanol…
Trois entreprises innovantes qui prouvent que les Français ont encore des idées, reste à mettre tout ceci en application et garder les brevets en France.
Arnaud Montebourg fait son show à Bercy
Publié le 20 février 2013 à 11:41
C’était hier soir à Bercy ou le Ministre du Redressement productif a présenté et mis les nouveaux inventeurs à l'honneur dans une belle présentation digne d'un Show à l’Américaine.
Arnaud Montebourg fait son show à Bercy© DR
La suite après la publicité
Mots clés
Sur le même thème
canada
"Meurtres, disparitions, rien n'a changé" : au Canada, la lutte contre les violences faites aux femmes autochtones est un fiasco
4 juin 2024
cinéma
"La place des femmes est à la maison" : cette équipe indigène de softball féminin a défié le machisme au Mexique
2 juin 2024
Les articles similaires
Société
16 novembre 2024
Société
11 octobre 2024
Société
3 octobre 2024
Société
12 novembre 2024
musique
Affaire P. Diddy : qui est Jaguar Wright, la femme qualifiée de "folle" qui dénonce le rappeur depuis des années ?
9 octobre 2024
Société
Slimane accusé de harcèlement sexuel : les internautes sombrent dans l’homophobie
30 octobre 2024
Dernières actualités
Beauté
22 novembre 2024
people
22 novembre 2024
justice
"On entend encore que les violeurs sont victimes" : la plaidoirie historique de l'avocat de Gisèle Pelicot au procès de Mazan
22 novembre 2024
Politique
"Les violences sexuelles sont dues à l'immigration" : cet homme politique tient des propos scandaleux
22 novembre 2024