La rentrée est souvent un moment difficile pour les enfants, mais pas que. Arrivé en tant que chroniqueur dans l'émission "Touche pas à mon poste", Matthieu Delormeau a immédiatement essuyé les critiques (très nombreuses et parfois violentes) de ses nouveaux collègues. Une entrée en matière peu agréable pour l'ancien roi d'NRJ12 qui s'est même vu qualifier de "sous-Nabilla" par Gilles Verdez.
Mais c'est sans doute la nouvelle chroniqueuse Erika Moulet qui a été la plus violente avec Matthieu Delormeau en racontant qu'il était particulièrement désagréable avec ses collègues et ses employés. Un coup dur pour le présentateur qui s'en est mollement défendu.
Ces propos ont visiblement mis Ayem Nour en colère puisque la jeune femme a décidé de réagir dans les colonnes de "Public" où elle revient sur cette rentrée agitée de Matthieu Delormeau qu'elle trouve tout à fait à sa place dans l'équipe de Cyril Hanouna, et surtout sur le comportement agressif d'Erika Moulet :
" Matthieu a du caractère, c'est vrai. Mais ce qu'a notamment balancé cette chroniqueuse, ce n'est pas ce que j'ai vécu. J'ai même été très peinée pour lui. Sincèrement, les propos ont été très violents (...) Je trouve cette jeune femme très méchante et agressive. Elle a voulu donner le ton pour justifier sa place dans TPMP en se la jouant femme de caractère, mais elle oublie qu'Enora Malagré excelle déjà dans ce domaine. A aucun moment, elle n'a parlé de l'aspect professionnel. Pour moi, elle était hors sujet !"
Des propos qui feront sans aucun doute plaisir à Matthieu Delormeau qui n'a pas toujours été en bons termes avec Ayem.