Société
Batho : Royal est blessée par son comportement
Publié le 22 juillet 2013 à 12:11
Par La rédaction
Dans une interview accordée au Courrier de l'Ouest parue lundi 22 juillet, Ségolène Royal avoue avoir été blessée par le comportement de l'ex-ministre de l'Écologie, Delphine Batho, évincée du gouvernement le 2 juillet dernier. La Présidente de la région Poitou-Charentes raconte que son ancienne protégée ne lui a plus adressé la parole depuis sa défaite face à Olivier Falorni, lors des primaires du PS en 2011.
Batho : Royal est blessée par son comportement Batho : Royal est blessée par son comportement© Abaca
La suite après la publicité


Ségolène Royal est blessée par le comportement de Delphine Batho, c’est que qu’elle a affirmé dans une interview exclusive accordé au Courrier de l’Ouest et parue lundi 22 juillet.

L’ex-ministre de l’Écologie, qui était aussi la petite protégée de Mme Royal, n'aurait plus adressé la parole à son mentor depuis la défaite de cette dernière aux primaires du PS en 2011, a expliqué la présidente de la région Poitou-Charentes. « Elle n'a jamais décroché son téléphone, ni répondu aux messages que je lui envoyais », a confié Ségolène Royal. « Cette attitude, je l'ai trouvée extrêmement blessante. C'est quand même moi qui lui ai offert une circonscription que j'avais prise à la droite en 1988 et que j'avais durablement installée à gauche », a-t-elle ajouté.

Ségolène Royal a également reproché à son ancienne porte-parole de la campagne présidentielle de 2007 ses propos tenus lors de son limogeage du gouvernement. Selon Ségolène Royal, Delphine Batho s'est humainement mal conduite vis-à-vis de Jean-Marc Ayrault.

Objectif régionales 2015

Si une entrée au gouvernement n'entre pas dans les projets de Ségolène Royal, cette dernière a cependant avoué qu'elle visait les élections régionales de 2015, pour lesquelles elle souhaite briguer un nouveau mandat : « Ma préoccupation actuelle, c'est la région. D'ailleurs, les élections régionales, c'est pour 2015. Il va falloir commencer à y songer, et je compte bien être candidate », a-t-elle déclaré.

Elodie Cohen Solal

VOIR AUSSI

Delphine Batho dit tout haut ce que les ministres disent tout bas
Delphine Batho : Ségolène Royal critique durement son ancienne protégée
Cécile Duflot et Delphine Batho en guerre contre l'austérité

Mots clés
Société Politique
Sur le même thème
Les articles similaires
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes play_circle
Société
"Nous courrons toutes un vrai danger" : les féministes dénoncent la menace que fait peser l'extrême droite sur les droits des femmes
17 juin 2024
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo" play_circle
Société
“Adrien Quatennens a droit à une seconde chance", défend Caroline Fourest face aux "excès de #MeToo"
12 septembre 2024
Dernières actualités
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé play_circle
Culture
"T'es détestable", ces séquences de la Star Academy nous prouvent que l'émission a bien changé
18:30
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent play_circle
scandale
"Pourquoi je serais allé violer une dame de 70 ans ?" : au dernier acte du procès de Mazan, les accusés scandalisent
18:00
Dernières news