Mais qui est donc le plus bel homme du monde ? Le verdict est tombé (et Robert Pattinson a été détrôné). D'après la formule un brin désuète du "nombre d'or", qui mesure la perfection physique et était utilisée par les artistes et les architectes antiques pour créer leurs oeuvres, l'acteur Regé Jean-Page, star de la saison 1 des Chroniques de Bridgerton, frôlerait la beauté suprême, atteignant pas moins de 93,65 % de perfection.
Il est suivi de près par l'acteur Chris Hemsworth (Thor) avec 93,53 %, Michael B Jordan (Black Panther) avec 93,46 % et, en quatrième position, le chanteur Harry Styles avec 92,30 %.
C'est le Dr Julian De Silva, chirurgien esthétique à Londres, qui a établi ce classement en utilisant les dernières techniques de cartographie informatisée. Il explique : "Ces toutes nouvelles techniques de cartographie informatique nous permettent de résoudre certains des mystères de ce qui fait la beauté physique d'une personne et la technologie est utile pour planifier la chirurgie des patients", a-t-il développé.
Le chirurgien est ainsi revenu sur ce qui a fait gagner l'interprète du duc d'Hastings dans la série Netflix. "Regé a gagné grâce à son visage classiquement beau et à ses magnifiques yeux bruns. Il a obtenu facilement le meilleur score pour l'espacement de ses yeux et le positionnement de ses yeux a également obtenu un score élevé. Ses lèvres parfaitement formées ont également obtenu un score élevé et la seule note légèrement inférieure qu'il a obtenue concernait la largeur et la longueur de son nez", détaille-t-il auprès de Metro.
Julian De Silva a également commenté le cas de Chris Hemsworth, Michael B. Jordan et Harry Styles.
"Hemsworth a le glamour désuet des stars hollywoodiennes d'antan, ce qui est très appréciable pour mesurer la beauté classique", a-t-il développé. "L'acteur Michael B. Jordan est arrivé juste derrière et a obtenu la meilleure note pour la largeur et la longueur de son nez, et la deuxième pour son menton. Quant à Harry Styles, il a obtenu la deuxième place pour l'espacement des yeux. Il n'est pas surprenant qu'il soit en train de devenir rapidement une star du cinéma et une superstar de la chanson."
Depuis que sa carrière a explosé grâce à la série en costumes de Netflix, le nom de Regé Jean-Page, a émergé parmi les favoris pour succéder à Daniel Craig et endosser le smoking du nouveau James Bond.