Invité par Thomas Sotto, vendredi 23 mai à 7h45, l'homme d'affaires, Bernard Tapie, n'a d'abord pas pris la peine de mettre un pied dans le studio de l'animateur radio, vexé par la phrase de lancement de l'interview par une journaliste de l'antenne.
L'ancien homme politique est finalement revenu une bonne heure plus tard. Et l'échange a pour le moins été animé avec Thomas Sotto. Interrogé sur les conditions dans lesquels s'étaient formé l'arbitrage controversé dont il a bénéficié dans l'affaire qui l'oppose au Crédit Lyonnais sur la vente d'Adidas, l'ex-président de l'OM s'est lancé dans une diatribe anti-journlistes.
« Tout ce qui vous intéresse, c'est de touiller la merde (…) Allez ça va, à très bientôt. Laissez la justice faire son boulot, ça va! », a-t-il lâché en direction de Thomas Sotto, avant de quitter le plateau. Le présentateur radio entendait poser des questions à l'homme d'affaires sur l'ancien secrétaire général de l'Elysée sous le quinquennat de Nicolas Sarkozy, Claude Guéant, soupçonné par les enquêteurs d'avoir joué un rôle dans la décision à 403 millions d'euros. Claude Guéant est d'ailleurs convoqué lundi par la police pour être entendu dans cette affaire.
Bernard Tapie sur l'arbitrage Adidas : "Je ne... par Europe1fr