Société
Bookbook : Ikea se moque d'Apple
Publié le 8 septembre 2014 à 15:46
Par Jérémy Fregefon
Alors que Samsung raillait à nouveau les produits Apple le 28 août dernier dans une campagne publicitaire, c'est un  acteur d'un autre secteur industriel surprenant qui n'hésite pas à se moquer de Cupertino : Ikea. Comme le géant coréen, c'est l'iPad Air qui est victime de cette parodie.
Bookbook : Ikea se moque d'Apple Bookbook : Ikea se moque d'Apple© DR/ Capture d'écran YouTube
La suite après la publicité

Et si le groupe suédois de vente au détail de mobilier, Ikea, vendait sa propre tablette tactile ? Nommée Bookbook, cette tablette serait complètement révolutionnaire... ou presque. En réalité, il s'agit d'une énième campagne de pub destinée à moquer le iDevice d'Apple, et par la même occasion sa stratégie de communication peu avare de superlatifs.

La Bookbook, plus forte que l'iPad Air ?

La vidéo laisse donc place à au chef du design d'Ikea annonçant le lancement de la fameuse Bookbook, qui  ne s'avère finalement pas être une vraie tablette, mais tout simplement le catalogue du magasin. De la musique, en passant par la présentation du « produit » ou encore la façon dont s'exprime le « monsieur Ikea », tout fait référence à Apple. Clin d'oeil que seul les puristes et détracteurs d'Apple relèveront non sans un profond amusement, le cultissime « Amazing » souvent utilisé par Scott Forstall lors des présentations produit. Pour l'heure, Apple n'a pas réagit à cette vidéo.

Mais quoi de mieux que de vous laisser admirer ces deux minutes et vingt-huit secondes d'humour (et de pub).

Mots clés
Société Buzz apple high tech
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news