Au mois de juin dernier, le public découvrait dans Camping Paradis un Laurent Ournac très aminci, et pour cause. L'acteur a perdu 50 kilos en quelques mois en subissant une opération appelée "sleeve gastrectomie" au mois de décembre 2014. Depuis, le héros de la série de TF1 se confie volontiers dans la presse au sujet des raisons qui l'ont conduit à opter pour cette intervention chirurgicale irréversible qui consiste à se faire enlever 70% à 80% de l'estomac.
Lors d'une interview au magazine Paris Match, Laurent Ournac raconte s'être mis "une bonne cinquantaine de fois au régime" avant d'opter pour la sleeve gastrectomie. "Une image m'obsédait : je devais perdre l'équivalent d'un corps d'adolescent, entre 50 et 60 kilos. Comment faire ? Je suis tombé par hasard sur un article qui évoquait la "sleeve gastrectomie", et j'ai compris que ça pouvait me sauver", explique-t-il au magazine.
Interrogé sur les critiques au sujet de son choix de se faire opérer, Laurent Ournac se fait intransigeant. "J'ai envie de dire : je vous emmerde ! Je m'adresse à ceux qui ne comprennent pas ce que signifie vivre avec 60 kilos de trop, être en situation d'échec permanent. Se faire opérer, c'est aussi renoncer à ce que l'on est. Pas si simple. Certains obèses s'y refusent..."