Pas de fraîcheur ce mardi matin, notait Météo France qui maintient, en coordination avec l'Institut de veille sanitaire (Invs), 16 départements en vigilance orange canicule et l’annule dans 17 autres. Les températures dans la nuit de lundi à mardi étaient en effet encore élevées au sud de la Loire et dans l’est : de 19 à 22 degrés. La vigilance est donc maintenue dans l'Ain, l'Allier, la Côte-d'Or, la Haute-Garonne, l'Isère, la Loire, le Lot, la Nièvre, le Puy-de-Dôme, le Haut-Rhin, le Rhône, la Haute-Saône, la Saône-et-Loire, le Tarn, le Tarn-et-Garonne et le Territoire de Belfort.
Mardi, le mercure grimpera encore de 34 à 37 degrés de Rhône-Alpes jusqu'en Alsace et pourrait se transformer en orages dans l’après-midi et la soirée. Dans la région Centre et Bourgogne, les températures seront en baisse avec, tout de même, des maximales entre 30 et 34 degrés. Là aussi quelques foyers orageux se développeront en soirée. En Midi-Pyrénées et en Auvergne, des fortes chaleurs persisteront entre 33 et 38 degrés.
L’épisode caniculaire devrait s’achever mercredi à l'exception de la basse vallée du Rhône et de l'intérieur de la Provence.
Source : AFP
Crédit photo : AFP
Canicule : le niveau 2 déclenché plus tôt que prévu dans certaines régions?
Vos parents aussi ont besoin de vous !
Guide de la dépendance 2012 : la qualité des maisons de retraite progresse