On parie que la première chose que vous faites, le matin en sortant de la douche, c'est de vous envelopper dans une serviette ? Et puis ensuite, vous vous empressez de vous habiller ? Il y a pourtant une étape essentielle que vous venez de sauter : vous regarder nue dans le miroir. Non, pas seulement votre joli minois, mais votre corps. La plupart d'entre nous avons tendance à éviter soigneusement de croiser notre silhouette, dénudée, dans le miroir, pourtant le faire aiderait au contraire à se sentir mieux dans son corps.
"Notre société nous enjoint constamment réfléchir sur les façons dont nous pouvons nous améliorer", déclare Sari Shepphird, psychologue expert en image pour Yahoo Santé. Mais, ajoute le docteur Shepphird, plus nous nous nous concentrons sur nos défauts, plus ils sont amplifiés, et plus nous allons vouloir éviter de regarder nos corps de manière générale."
Le spécialiste recommande ainsi de se regarder en s'efforçant de faire fi de ses défauts et en se concentrant sur cinq choses que l'on aime sur notre corps. S'attarder sur ses attributs plutôt que sur ses imperfections. Et si vous avez du mal à en trouver, inspirez-vous des compliments que les autres peuvent vous faire. D'après le psychologue, cette technique nous aiderait à nous rendre plus heureuse et à nous sentir plus à l'aise dans notre corps. Ça vaut le coup d'essayer, non ?