Heureux parents de Kalani et Jarani, deux jumelles âgées de neuf mois, Whitney Meyer et son mari, Thomas Dean, couple de l'Illinois, n'ont pas résisté à l'idée de partager leur bonheur en publiant une photo de leurs bébés sur Facebook. Et la publication n'a pas tardé à faire le buzz, récoltant des centaines de partages et de commentaires et plusieurs milliers de "likes". Il faut dire que Kalani et Jarani sont particulièrement craquantes. Mais ce n'est pas la seule raison de ce buzz : fait rarissime pour des jumelles, les fillettes issues d'une union mixte - Whitney est blanche et Thomas est afro-américain - n'ont pas la même teinte de peau. Kalani est très blanche avec les yeux bleus, Jarani a la peau plus foncée et les yeux marrons.
"Quand Kalani est sortie, je pensais qu'elle avait de l'albinisme parce qu'elle était toute blanche. J'ai demandé à mes médecins, mais ils ont dit : "Non !". Et j'ai continué à penser qu'elle deviendrait plus mate mais elle est restée ainsi", confiait il y a quelques jours la jeune maman dans une interview à Us Weekly.
Kalani et Janari sont en fait de fausses jumelles (ou jumelles dizygotes) : elles proviennent de deux ovules qui ont été fécondés par deux spermatozoïdes. Comme l'explique la BBC, le cas de ces deux petites filles est extrêmement rare : il n'y a qu'une chance sur 500 pour que les couples mixtes aient des jumeaux aux couleurs de peau différentes.