Pour Tara Ruby, militaire de l'armée de l'air à Fort Bliss, au Texas, allaiter son nourrisson fut un véritable parcours du combattant. En l'absence de salle dédiée, elle a passé son temps à tirer son lait cachée dans les toilettes ou dans les bureaux abandonnés de la base.
Depuis, les temps ont changé et les quartiers généraux de Fort Bliss disposent d'une salle dédiée à l'allaitement dotée de fauteuils confortables, d'un évier et d'un réfrigérateur pour y stocker le lait maternel. Ne manquaient que des décorations pour les murs de cette salle pour jeunes mamans.
Devenue photographe au sein de la base, Tara Ruby a alors eu l'idée de faire poser des militaires en uniforme en train de donner le sein à leur bébé en guise de soutien aux jeunes mamans qui utilisent cette pièce pour allaiter à l'abri des regards. "Voir une photo comme ça aide les mamans à comprendre qu'elles peuvent être à la fois des soldats actifs et s'occuper de leurs enfants", explique la photographe à CNN .
Alors qu'elle avait passé une annonce pour recruter une ou deux volontaires, ce sont dix jeunes mamans qui se sont présentée au shooting vêtues de leur tenue de camouflage et de leurs bottes et accompagnées, bien entendu, de leur nourrisson. Le résultat est une jolie photo qui contribue à normaliser l'allaitement dans l'univers hyper masculin de l'armée.
En l'espace de vingt-quatre heures, la photo, postée sur Facebook, a été partagée plus de 4000 fois et a généré des centaines de commentaires positifs. Beaucoup ont remercié la photographe de montrer ainsi comment les femmes qui travaillent dans l'armée peuvent concilier vie professionnelle et vie familiale.