Bonne nouvelle, si vous n'avez toujours pas eu l'occasion d'endosser le rôle de demoiselle d'honneur : il n'y a pas de limite d'âge pour en profiter. C'est en tout cas ce que prouve l'histoire du mariage de Christine Quinn, célébré en mai dernier.
Lorsqu'il a fallu choisir ses demoiselles d'honneur, il y a au moins un nom qui a sonné comme une évidence pour la jeune mariée : celui de sa grand-mère, Betty, 89 ans. Elle la considère comme sa meilleure amie et n'aurait pas imaginé son mariage sans sa grand-mère a ses côtés, en tant que demoiselle d'honneur.
Comme elle le raconte au Huffington Post :
"Bien qu'on ne vive pas très près l'une de l'autre, on met un point d'honneur à passer le plus de temps que possible ensemble. Elle a un incroyable sens de l'humour et une vision de la vie que je m'efforce d'émuler moi-même tous les jours."
Quelques mois avant son mariage, Christine a donc demandé à sa grand-mère de rejoindre le petit groupe de demoiselles d'honneur. Elle ne s'attendait pas vraiment à ce qu'elle dise oui, puisque sa grand-mère est modeste et n'aime pas trop être le centre de l'attention. Elle raconte ses incertitudes :
"Elle m'a demandé au moins dix fois "Tu es sûre ?" et "Pourquoi voudrais-tu d'une vieille dame parmi vous ?". Elle m'a même dit plusieurs fois : "Toutes tes demoiselles d'honneur sont jeunes et jolies, pourquoi voudrais-tu de moi ?". Alors qu'elle est clairement très belle elle aussi, il n'y a qu'à voir les photos !"
Betty a donc fini par accepter et a suivi les directives, revêtant la même robe que les autres demoiselles d'honneur et portant le même bouquet. Et selon Christine, le choix était non seulemnt une évidence mais aussi un superbe atout pour l'ambiance :
"Elle a fait rire tout le monde avec ses perles de sagesse et ses commentaires rigolos toute la journée. Au lieu de rentrer se reposer, elle est montée dans le bus avec tout le monde, mais elle ne l'a pas dit à ma mère (sa fille). Elle a également dansé toute la nuit, et il y a eu un moment adorable où elle a dansé avec Bellsie, la grand-mère de mon mari. C'était incroyable."
Pour voir plus de photos du mariage de Christine, rendez-vous sur le site de Sweetwater Portraits .
Forcément, ça donne des idées, pour peu qu'on ait nous aussi une Betty dans la famille. À moins qu'on choisisse de faire ça sans demoiselles d'honneur...