Dès le retour du printemps c'est pareil, les " challenges abdos " font leur apparition sur Facebook. Le but ? Se motiver à plusieurs et faire des exercices de crunch tous les jours pendant un mois. A la clé, on nous promet un ventre musclé tout l'été. Le problème, c'est que cela ne marche pas. Comme tous les muscles, les abdominaux ont besoin de repos. En les faisant travailler tous les jours, les muscles s'épuisent et n'ont pas le temps de se développer.
Concrètement, l'un ne va pas sans l'autre. Alors que les exercices d'abdos vont vous permettre de travailler la surface du ventre, le gainage va faire bosser vos muscles en profondeur. Tous les deux jours, faites des exercices d'abdos et de gainage pendant au moins 10 minutes et surtout, n'oubliez pas de commencer par un échauffement et de finir par des étirements.
Autrement dit, pratiquer un sport de cardio-training comme la course à pied, le body combat, le vélo ou la natation. L'avantage de ces sports ? Ils font transpirer et puisent dans les réserves de graisse. Peu à peu, la silhouette s'affine et les abdos apparaissent. Mieux, les abdominaux n'étant pas les seuls muscles sollicités, on se retrouve rapidement avec des cuisses affinés et des fesses bien musclées.
Il n'y a pas de secret, pour une jolie silhouette, il faut manger sainement. Mais ce n'est pas tout. En effet, certains aliments peu caloriques ont tendance à faire gonfler l'estomac et à créer une sensation de ballonnement. Ainsi, il va falloir évite les sodas, les chewing-gums, mais aussi les aliments qui contiennent des fibres dites " insolubles " comme le blé entier, le chou de Bruxelles, le brocoli, les pois, les amandes, la peau de la pomme de terre, la poire, la pomme, la papaye et les légumineuses.