Le Docteur Hamilton, pédiatre de Santa Monica, en Caifornie, a trouvé la méthode miracle pour calmer les pleurs d'un bébé quasi instantanément. Si la technique est rapide et simple comme bonjour, elle devrait néanmoins ravir de nombreux parents pensant avoir déjà tout essayé pour faire cesser les pleurs et hurlements de leur nourrisson.
Et en effet, comme on peut le constater sur la vidéo, les nouveaux-nés en larmes, s'apaisent en quelques secondes dans les mains du pédiatre.
Il suffit de replier les bras de l'enfant sur sa poitrine (pour lui faire retrouver sa position foetale) et les immobiliser tout en tenant le menton. Et porter l'enfant en le soutenant en dessous des fesses en l'inclinant doucement à 45 degrés et en le berçant de haut en bas. La magie opère alors instantanément puisque les bébés arrêtent de pleurer immédiatement. Hélas, nous dit Hamilton : "Cette méthode ne fonctionne que jusqu'au 2 ou 3 mois de l'enfant. Après cela, ils deviennent trop lourds pour être maintenus solidement dans cette position."
Vous avez testé cette technique et votre bébé ne se calme pas ? Selon le pédiatre américain, cela pourrait signifier tout simplement "que votre enfant a faim ou mal quelque part".